les lingettes en bambou par bambou eco !

kit-eco-1kit-eco-2kit-eco-4kit-eco-3

Nous croyons qu’une société peut être aussi synonyme de partage. que le capitalisme à outrance n’est pas une solution pérenne pour la planète non plus…

Aussi nous avons choisi de faire fabriquer nos produits par des détenus, à la prison de Joux la ville, en France. Cela nous coûte le prix d’un salarié que nous aurions. Cela permet aux détenus d’avoir une protection sociale à la sortie, de cotiser et d’avoir droit eux même chances que les autres. Parce que nous croyons que tout le monde a le droit à une seconde chance, que les faux pas et les blessures de la vie existent… et que nous pouvons, par notre présence, aider à cette seconde chance.
Nos boîtes sont des boîtes fabriquées en Asie, dans une démarche de commerce équitable. Elles sont pour une partie d’entre elles fabriquées à partir de plastique recyclé à 70%. Les femmes qui fabriquent ces produits le font sur le temps de scolarisation de leurs enfants et avec des contrats de développement et de respect de chacun passé par notre fabriquant.

Nous faisons également travailler CALA, une association de Turny, qui permet à un village d’ancien lépreux malgaches de se développer au travers de leur travail. Ils fabriquent pour nous des boîtes, pour lesquelles nous leur reversons l’intégralité des bénéfices.

source www.bamboueco.fr